Be.Hive - Questionnaire pour la décrire la première ligne

Publié le: 20 septembre 2019 par AUVB - UGIB - AKVB
 

Chère Madame, Cher Monsieur,

L’Union Générale des Infirmiers de Belgique fait partie du groupe de résonance du projet Be.Hive

Aujourd’hui nous vous invitons à remplir le questionnaire et à le diffuser dans votre réseau pour soutenir ce projet avec nous.

Be.Hive, la chaire francophone interdisciplinaire et interuniversitaire de la première ligne a démarré en janvier 2019.

En résumé, avec 3 universités et 3 hautes écoles, mais aussi une représentation exhaustive des acteurs de terrain, ils veulent mener des recherches et partager leurs connaissances avec nous, tout en participant à l’enseignement des futurs professionnels.

Ce questionnaire est une étape importante pour connaitre la perception que nous, en tant qu’acteurs de la première ligne, avons de celle-ci.

Qu’est-ce qui s’y passe bien ? Que faudrait-il y améliorer ?

Avec les résultats de ce questionnaire, un « livre blanc » sera écrit, un texte de vision pour une première ligne francophone plus forte, inspirée par notre expérience.

Répondre à ce questionnaire vous prendra une demi-heure environ et nous vous demandons de bien vouloir le remplir avant le 15 octobre 2019.

Tous les acteurs de la première ligne sont concernés : les personnes qui utilisent la première ligne, leurs aidants, les associations qui les représentent, les professionnels (actuels et futurs), les managers, les politiques et les enseignants des 16 professions de la première ligne. Mais les professionnels travaillant dans d’autres lieux de soins (hôpitaux, institutions et services de promotion de la santé, …) ont aussi leur avis sur la première ligne. Si vous êtes dans ce cas, ce questionnaire est aussi pour vous.

Des explications plus précises se trouvent dans l’introduction du questionnaire.

Voici le lien vers le questionnaire Be.Hive.

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration.

 


» Tous les items