Enquête - Campagne de prévention des accidents par piqûre auprès des infirmier(ère)s

Publié le: 12 novembre 2019 par AUVB - UGIB - AKVB

beMedTech, la fédération belge de l’industrie des technologies médicales, veut lancer une nouvelle campagne pour la prévention des accidents par piqûre auprès des infirmiers / infirmières (et technologues de laboratoire médical) en Belgique.

La campagne de prévention débutera avec une enquête relative à la prévalence et les conditions des accidents chez les infirmiers / infirmières aussi bien dans les hôpitaux que dans les centres de soins et au domicile des patients.

AUVB-UGIB-AKVB est prêt à soutenir cette campagne activement et demande à toutes ses associations membres d’encourager leurs membres à surfer vers le site web de beMedTech (www.bemedtech.be), de cliquer sur la bannière concernant la protection contre les piqûres et de compléter le questionnaire, même s’il n’ont pas encore été victime d’une piqûre accidentelle ! Ceci pour éviter toute partialité de l’étude.

Vous pouvez soutenir activement notre action :

• en transmettant à votre tour cette page à vos membres individuels ainsi que l’url https://kuleuven.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_7Oi9dERMIAeDa29 
• en publiant ce message sur votre page d’accueil (éventuellement une bannière) ou sur les réseaux sociaux : Facebook/LinkedIn/ Twitter

Ci-dessous, les différentes bannières renommées explicitement selon leur usage (web ou email). Veuillez insérer vous-même l’url dans la signature outlook et ou votre site internet:

Affiche A4 Prikongeval Accident de Piqûre 2019.pdf

Affiche A3 Prikongeval Accident de Piqûre 2019.pdf

 L’objectif final est d’organiser une table ronde en avril 2020 avec les ministres de la Santé Publique et du Travail et avec tous les représentants des différentes associations professionnelles concernées.  A cette occasion le KU Leuven présentera également les résultats de l’enquête.

Ensemble nous pouvons donner un signal fort aux responsables politiques et les sensibiliser à œuvrer pour un environnement sans accidents de piqûre pour les infirmiers/infirmières.

Merci d’avance pour votre collaboration active. 


» Tous les items