Votez maintenant pour les projets HealthNest!

Publié le: 30 janvier 2020 par AUVB - UGIB - AKVB

 

HealthNest, dont l’UGIB est partenaire, vous offre la possibilité de déterminer les meilleurs projets de littératie de santé en votant.

HealthNest, l'incubateur d'idées sur la littératie en santé en Belgique, rend le vote possible jusqu'au dimanche 16 février 2020. Sur base d'un vote sur la plateforme en ligne, la voix des acteurs du secteur belge des soins de santé déterminera quelles idées sont les plus convaincantes. La combinaison des votes et l'évaluation des critères détermineront les sept idées qui seront présentées lors de la phase suivante.

Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 16 février 2020

HealthNest espère que la plupart des personnes liées aux soins de santé participeront au vote afin d’améliorer la littératie en santé. Il est possible de voter jusqu'au dimanche 16 février 2020 sur le site internet de HealthNest.

Cliquez ici pour voter

Une deuxième année consécutive de concours

L’année dernière, l’entreprise pharmaceutique MSD a lancé la première édition de HealthNest avec le soutien d’organisations partenaires issues du domaine de la santé. Cette initiative a été créée après que différentes enquêtes et recherches scientifiques aient révélé qu’une partie importante de la population belge ne possédait pas les compétences suffisantes en littératie en santé, c’est-à-dire les capacités à trouver, comprendre, évaluer et utiliser les informations de base sur la santé.

Qu'y a-t-il à gagner ?

Les créateurs des trois idées gagnantes recevront un programme de coaching professionnel. Au cours de ce programme, les partenaires de HealthNest guideront les gagnants afin d’améliorer leur idée ou leur start-up avec comme but de l’implémenter avec succès dans la société belge. Les partenaires* sont seize acteurs majeurs du secteur de la santé en Belgique qui apporteront leur soutien aux projets grâce à leur expérience et leur réseau.

Natacha Biset, gagnante de l’année passée avec son projet “Comunicare”, nous explique en quoi HealthNest peut être le début d’une success story :

“HealthNest a apporté à notre projet la visibilité et le soutien dont il avait besoin. L’avenir de Comunicare s’annonce prometteur.” – Natacha Biset

Comunicare est un projet conçu spécialement pour les patients souffrant de maladies respiratoires. Son objectif est de développer une plateforme de communication, appelée
Comunicare, entre le prestataire de soins et le patient afin qu’il ait accès à des informations personnalisées grâce à une application mobile.

*Les seize partenaires sont : la SSMG (Société Scientifique de Médecine Générale), Domus Medica, APB, Ophaco (l'association des pharmacies coopératives de Belgique), la Ligue de cardiologie belge, la Fondation contre le cancer, MLOZ (les mutualités libres), l'Association nationale des Mutualités socialistes, la Mutualité chrétienne, l'Union générale des infirmiers de Belgique, Zorgnet- Icuro (réseau d'organismes de soins offrant des soins de qualité, abordables et accessibles), AbSym / BVAS (l'Association belge des syndicats de médecins), Gezondheid en Wetenschap, RMN (Reflexion Medical Network) et le laboratoire pharmaceutique MSD.


» Tous les items